20 septembre 2022 : Petit déjeuner avec Cécile BELIOT-ZIND, Directrice générale du groupe BEL

Thème de son intervention : L’audace du progrès pour plus de responsabilité tout en restant accessible au plus grand nombre.

A propos de Cécile BELIOT-ZIND

En 1997, Cécile Béliot-Zind sort diplômée de l’ESSEC Business School et débute alors sa carrière en tant que cheffe de produit dans le Groupe Kraft Foods, société américaine du secteur de l’agroalimentaire principalement implantée en Amérique du Nord, dans laquelle elle reste trois ans.

Elle entre chez Danone en 2000 et y travaille pendant près de dix-huit ans et devient en 2017 Manager générale de One Danone France et de Danone Waters France & Benelux. Elle travaille en France, en Belgique, mais également en Russie.

En 2018, Cécile Béliot-Zind rejoint la société BEL, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de fromages industriels.

Cécile Beliot-Zind, Vice-Présidente exécutive depuis 2018, est nommée, en mai 2021, Directrice générale de l’entreprise française de l’industrie agroalimentaire BEL.

Première femme à prendre la tête du groupe familial, Cécile Béliot-Zind incarne une génération de dirigeants engagés pour penser et concevoir l’avenir de l’industrie agro-alimentaire. Une de ses préoccupations aujourd’hui est la mise en place d’une agriculture régénératrice pour permettre un capitalisme responsable. Le groupe BEL peut compter sur le dynamisme qui la caractérise afin de mener à bien son projet de transformation. Les projets ne manquent pas, comme développer notamment une offre de snacking sain, autour du lait, du fruit et du végétal.

Cécile Béliot-Zind est à l’image d’un monde en changement, tant pour son action éco-responsable que pour son engagement dans la lutte pour la parité hommes-femmes dans le monde de l’entreprise.