Les comptes-rendus

20 septembre 2022 : Petit déjeuner avec Cécile BELIOT-ZIND, Directrice générale du groupe BEL

Thème de son intervention : L’audace du progrès pour plus de responsabilité tout en restant accessible au plus grand nombre.

2 juin 2022 : petit déjeuner avec Régis LE SOMMIER, Grand reporter pour le Figaro Magazine

18 mai 2022 : petit déjeuner avec Marie-Laure BUISSON, Marraine du 4ème Régiment étranger, Présidente Fondation Marie-Laure Buisson pour les blessés de guerre, Colonelle dans la réserve Citoyenne Armée de l’Air

Née dans une famille de juristes à Paris, Marie-Laure Buisson commence sa carrière professionnelle comme avocate d’affaires à 24 ans et travaille au Parlement européen. Devenue Déléguée générale adjointe de la fondation Veolia Environnement, elle voyage à compter de janvier 2004 pendant sept ans à travers tous les continents, dans des milieux hostiles, afin de financer des projets d’intérêt général (hôpitaux en Afrique, programmes de nutrition d’enfants vivants sur des décharges d’ordures en Asie …).

13 avril 2022 : petit déjeuner avec Hugo BIOLLEY, Maire de Vinzieux, Président du SIVU Enfance Jeunesse et étudiant à Sciences Po Grenoble

Hugo Biolley, bouscule les normes. A 20 ans, il mène une double vie : il est Maire de Vinzieux en Aveyron, Commune de 492 habitants située à 74 km de Lyon et étudiant à Sciences-Po Grenoble.

2 décembre 2021 : Petit déjeuner avec Alexis ANGOT, Co-fondateur d’YNSECT

Thème de l’intervention : Comment monter une startup nécessitant 10 ans de recherche et des centaines de millions d'euros ?

25 octobre 2021 : Petit déjeuner avec David ABIKER, DRH à la Monnaie de Paris, journaliste chez Radio Classique et à la télévision

Thème de l’intervention : De DRH à journaliste, l'audace d'une reconversion !

30 septembre 2021 : Petit déjeuner avec Yves ENREGLE, Co-fondateur du réseau Compétences et Développement et du Groupe IGS, Doyen du corps professoral du Groupe IGS, président de Propédia (Fédération des laboratoires de recherche), philosophe et psychanalyste

Yves Enrègle est diplômé de l’ESSEC, de la Sorbonne et d’Harvard, officier des Palmes académiques et a toujours été très engagé dans le secteur de l’éducation. En 1975, avec Roger Serre et Bernard Monteil, il fonde le Groupe IGS qui est aujourd’hui l’un des principaux acteurs de l’enseignement supérieur privé en France.

1er juillet 2021 : Petit déjeuner avec Stéphane DUBOIS, Directeur des Responsabilités Humaines et Sociales de SAFRAN

Titulaire d’un DEA de droit social à la Sorbonne et d’un DESS de Ressources Humaines au CELSA, Stéphane Dubois débute sa carrière en 1994 chez Pechiney Électrométallurgie en tant que Responsable des Ressources Humaines, d’abord en France puis en Afrique du Sud. En 2004, il devient Directeur Gestion des Talents du Groupe Pechiney.

10 juin 2021 : Petit déjeuner avec Maud BAILLY, Directrice générale Europe du Sud d’ACCOR

Le 10 juin 2021, le Club de l’Audace accueillait Maud Bailly, CEO Europe Sud du groupe Accor, premier groupe hôtelier d’Europe, classé au sixième rang mondial, regroupant 40 marques et représentant 11,32 milliards d’euros en 2019. Face aux membres et invité.e.s du Club, Maud Bailly est intervenue sur le thème « Managers à l’ère de chocs : résilience et transformation », une thématique plus que d’actualité en ce contexte de sortie de confinement et de réouverture des lieux culturels et des restaurants.

8 octobre 2020 : petit déjeuner avec Olivier FARON, Administrateur général du Conservatoire National des Arts et Métiers

Acquérir de nouvelles compétences, augmenter ses chances de trouver un emploi ou se reconvertir : quel que soit l’objectif, depuis le début de la crise sanitaire, les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir se former. En octobre dernier, au Club de l’audace, Olivier Faron, administrateur général du Cnam, défendait sa vision d’une formation innovante, inclusive et pas uniquement réservée aux métropoles.

30 septembre 2020 : petit déjeuner avec Thomas LOMBARD, Directeur général du Stade Français Paris

Invité du Club de l’audace, le Directeur général du Stade français dénonce le poids de l’excellence dans l’ovalie, responsable, selon lui, de joueurs « hors-sol », et prône un rugby plus ouvert et plus en prise avec son temps. « Double projet », RSE, numérique : Thomas Lombard livre ses ambitions pour le club parisien. Thomas Lombard se plaît à dire qu’il est un « jeune dirigeant ».

17 septembre 2020 : petit déjeuner avec Frédéric OUDEA, Directeur général de la Société Générale

Frédéric Oudéa, DG de la Société Générale : “la crise actuelle est la plus grave depuis 150 ans en termes de PIB” Le 17 septembre dernier, le Club de l’Audace laissait la parole à Frédéric Oudéa. Pour le directeur général de la Société Générale, le secteur financier a montré, durant la pandémie, qu’il était capable d’être “le pompier au chevet des entreprises”.