Les comptes-rendus

31 janvier 2023 : petit déjeuner avec Ludovic DE GROMARD, CEO et co-fondateur de CHANCE

16 décembre 2022 : petit déjeuner avec Gérald KARSENTI, Président Directeur Général de SAP France

Gérald Karsenti est Président Directeur Général de SAP France et à la tête de la 5ème filiale du Groupe, qu’il a rejoint en avril 2018 au poste de Directeur Général pour la France. Sa mission : accélérer la croissance de SAP France, en renforçant la compétitivité de l’ensemble de son écosystème : client, startups et partenaires.

17 novembre 2022 : petit déjeuner avec Grégory TREBAOL, Président SAS Groupe Easybike

Grégory Trébaol est diplômé de l’EDC, l’Ecole Des Cadres Paris Business School en 2002, puis débute sa carrière professionnelle au sein de la start-up Minute Pay, spécialisée dans les solutions de paiement électronique.

19 octobre 2022 : Petit déjeuner avec Frank RIBUOT, Président du Groupe Randstad France

Depuis mars 2020, le Groupe Randstad France est présidé par le spécialiste des Ressources humaines, Franck Ribuot, à la carrière inspirante construite au-delà des frontières : Franck Ribuot est souvent caractérisé par sa présidence atypique mais aussi par son franc-parler Toulousain.

20 septembre 2022 : Petit déjeuner avec Cécile BELIOT-ZIND, Directrice générale du groupe BEL

Thème de son intervention : L’audace du progrès pour plus de responsabilité tout en restant accessible au plus grand nombre.

2 juin 2022 : petit déjeuner avec Régis LE SOMMIER, Grand reporter pour le Figaro Magazine

Le 2 juin 2022, Régis Le Sommier, Grand Reporter de guerre, écrivain et ancien Directeur adjoint de Paris Match, était l’invité du Club de l’Audace. « Ukraine, comment s’y retrouver quand l’émotion et l’indignation dominent l’analyse ? » : tel est le thème que le journaliste abordait au cours de son intervention face aux différents membres et invités du Club de l’Audace.

18 mai 2022 : petit déjeuner avec Marie-Laure BUISSON, Marraine du 4ème Régiment étranger, Présidente Fondation Marie-Laure Buisson pour les blessés de guerre, Colonelle dans la réserve Citoyenne Armée de l’Air

Née dans une famille de juristes à Paris, Marie-Laure Buisson commence sa carrière professionnelle comme avocate d’affaires à 24 ans et travaille au Parlement européen. Devenue Déléguée générale adjointe de la fondation Veolia Environnement, elle voyage à compter de janvier 2004 pendant sept ans à travers tous les continents, dans des milieux hostiles, afin de financer des projets d’intérêt général (hôpitaux en Afrique, programmes de nutrition d’enfants vivants sur des décharges d’ordures en Asie …).

13 avril 2022 : petit déjeuner avec Hugo BIOLLEY, Maire de Vinzieux, Président du SIVU Enfance Jeunesse et étudiant à Sciences Po Grenoble

Hugo Biolley, bouscule les normes. A 20 ans, il mène une double vie : il est Maire de Vinzieux en Aveyron, Commune de 492 habitants située à 74 km de Lyon et étudiant à Sciences-Po Grenoble.

2 décembre 2021 : Petit déjeuner avec Alexis ANGOT, Co-fondateur d’YNSECT

Thème de l’intervention : Comment monter une startup nécessitant 10 ans de recherche et des centaines de millions d'euros ?

25 octobre 2021 : Petit déjeuner avec David ABIKER, DRH à la Monnaie de Paris, journaliste chez Radio Classique et à la télévision

Thème de l’intervention : De DRH à journaliste, l'audace d'une reconversion !

30 septembre 2021 : Petit déjeuner avec Yves ENREGLE, Co-fondateur du réseau Compétences et Développement et du Groupe IGS, Doyen du corps professoral du Groupe IGS, président de Propédia (Fédération des laboratoires de recherche), philosophe et psychanalyste

Yves Enrègle est diplômé de l’ESSEC, de la Sorbonne et d’Harvard, officier des Palmes académiques et a toujours été très engagé dans le secteur de l’éducation. En 1975, avec Roger Serre et Bernard Monteil, il fonde le Groupe IGS qui est aujourd’hui l’un des principaux acteurs de l’enseignement supérieur privé en France.

1er juillet 2021 : Petit déjeuner avec Stéphane DUBOIS, Directeur des Responsabilités Humaines et Sociales de SAFRAN

Titulaire d’un DEA de droit social à la Sorbonne et d’un DESS de Ressources Humaines au CELSA, Stéphane Dubois débute sa carrière en 1994 chez Pechiney Électrométallurgie en tant que Responsable des Ressources Humaines, d’abord en France puis en Afrique du Sud. En 2004, il devient Directeur Gestion des Talents du Groupe Pechiney.