21 novembre 2019 : petit déjeuner avec Sylvie JEHANNO, PDG de Dalkia

Enthousiaste et investie, Sylvie JEHANNO, PDG de Dalkia a évoqué l’engagement de son entreprise dans les énergies renouvelables thermiques, et n’a pas manqué de défendre sa vision de l’audace.

En novembre dernier, après avoir reçu Patrick Pouyanné, PDG de Total , le Club de l’Audace ouvrait cette fois ses portes à Sylvie JEHANNO, PDG de Dalkia, entreprise spécialisée dans les services énergétiques et la production d’énergie décentralisée, filiale du groupe EDF.
« De l’audace, il en faut pour faire bouger les choses en matière de lutte contre le réchauffement climatique », a déclaré d’emblée Sylvie JEHANNO. En connaissance de cause, puisque l’entreprise s’est spécialisée dans la fourniture des énergies renouvelables – qui ont donc cette particularité de provenir de sources renouvelées en permanence par la nature, et dont l’exploitation engendre peu d’émissions polluantes –, et, plus précisément, des énergies renouvelables thermiques. « Quand on regarde les consommations globales d’un pays, la moitié est consacrée à produire du chauffage, de l’eau chaude et de la vapeur industrielle. Mais si on ne s’intéresse pas à comment décarbonner la chaleur, il y a une lacune évidente », a pointé Sylvie JEHANNO.

Téléchargez l’article paru dans le Journal Spécial des Sociétés n°5 du 18 janvier 2020, page 14-15