22 janvier 2019 : petit déjeuner avec Arnaud MONTEBOURG, Président de la société Les Equipes du Made in France, co-fondateur de la marque de miels de repeuplement Bleu Blanc Ruche, ancien ministre

 

De la politique à l’apiculture – La nouvelle vie d’Arnaud Montebourg

Thomas Legrain, fondateur du Club de l’Audace, a invité, le 22 janvier, dernier Arnaud Montebourg, ancien ministre, et désormais président de la société Les Équipes du Made in France, co-fondateur de la marque de miel Bleu Blanc Ruche, à venir partager sa nouvelle passion : la création d’entreprises agricoles. Comment a-t-il concrètement mené ses projets ? Comment est-il passé de la politique à l’entrepreneuriat tout en continuant à défendre le made in France ? C’est ce qu’a expliqué l’ancien politique lors de son intervention dans les locaux de Swisslife Banque privée.

Qu’est devenu Arnaud Montebourg, ancien ministre du redressement productif des gouvernements Ayrault et Valls ? Après sa défaite aux primaires de la gauche en janvier 2017, ce dernier semble en
effet avoir disparu de la sphère publique et politique.
Amertume, déprime ? Pas du tout ! L’homme a décidé de tourner le dos à la politique pour se lancer dans l’entrepreneuriat et la production de miel et d’amandes.
Invité par le Club de l’Audace à venir raconter son expérience de startupper, il a expliqué comment il était passé de la politique à l’entrepreneuriat tout en gardant le cap, c’est-à-dire la défense du made in France. En quoi ses nouvelles activités sont-elles en cohérence avec ce qu’il a toujours défendu ?

Téléchargez l’article paru dans le Journal Spécial des Sociétés n°12 du 13 février 2019, page 16-17