9 février 2024 : Petit déjeuner avec Mathieu SIDOKPOHOU, Managing Director Adidas Europe
Managing Director Adidas Europe
Thème de son intervention : Grâce au sport, nous avons le pouvoir de changer les vies !
Adidas, l’entreprise qui veut être sur tous les fronts
Mathieu Sidokpohou, Managing Director Europe de la marque aux trois bandes, était invité par le Club de l’Audace début février. L’occasion d’évoquer son engagement pour promouvoir la pratique sportive, l’inclusion et la diversité, mais aussi pour évoquer la façon dont elle utilise les succès sportifs afin de propulser certains de ses produits, sneakers en tête.
Ces dernières semaines étaient sportives pour le Managing Director Europe d’Adidas ! En date, dernièrement, l’inauguration, en vue des Jeux olympiques de Paris 2024, l’inauguration de l’Adidas Arena, qui accueillera notamment les épreuves de badminton, de gymnastique rythmique, de para-rythmique et de para-haltérophilie.
Lire l’intégralité de l’article sur le site Internet du Journal Spécial des Sociétés
A propos de Mathieu SIDOKPOHOU
Mathieu Sidokpohou, est né en 1975 à Paris. En 1999, il est diplômé de l’ESSEC. Il débute sa carrière professionnelle chez Procter & Gamble et occupe plusieurs postes pendant une dizaine d’années. En 2012, il devient directeur marketing en charge des soins des cheveux pour la zone Asie du Sud-Est.
En 2015, Mathieu Sidokpohou quitte le groupe pour rejoindre Sephora en tant que Directeur général des régions Asie du Sud-Est et Pacifique. En 2018, il s’engage chez Danone et occupe le poste de Vice-Président pour le secteur des produits laitiers et végétaux. Il travaille 2 ans pour la multinationale alimentaire française et en 2020, décide de débuter un nouveau chapitre de sa carrière en s’engageant dans l’univers du sport et du textile chez Adidas.
Entre 2020 et 2021, il occupe le poste de Directeur général chez Adidas France, puis chez Adidas Europe du Sud entre 2021 et 2023. En mai 2023, il devient Directeur général d’Adidas Europe.
Sa mission pour Adidas est à la fois simple et ambitieuse : faire d’Adidas la première marque de sport à l’échelle mondiale ; concilier l’esthétique et la performance dans la conception d’équipements sportifs.