11 octobre 2012 : petit-déjeuner du Club de l’Audace avec Philippe GOULLIAUD, Rédacteur en chef, chef du service politique du Figaro
Philippe Goulliaud, Rédacteur en chef, chef du service politique du Figaro, nous a fait l’honneur d’intervenir lors du petit déjeuner du Club de l’Audace sur le thème : « La recomposition politique après la présidentielle ».
A propos de Philippe Goulliaud
Philippe Goulliaud est originaire de Mesplède, dans le canton d’Arthez-de-Béarn, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Après une maîtrise de droit et une licence d’Histoire, il entre à l’Agence France Presse comme stagiaire. Suite à cette expérience, il en est sûr, il souhaite devenir journaliste. En 1983, il est intégré officiellement à l’AFP, tout d’abord en tant que « séancier » à l’Assemblée nationale puis au service politique. Considéré comme un journaliste chevronné, il a travaillé pendant longtemps au service politique de l’AFP, dont il était considéré comme l’un des piliers. Il a été accrédité à l’Elysée durant le septennat de Jacques Chirac, le tout nouveau président lui concédant un bureau en tant que correspondant permanent. C’est à travers cette expérience qu’il coécrit avec Marie-Bénédicte Allaire « L’incroyable Septennat » paru chez Fayard en septembre 2002. Philippe Goulliaud est ensuite devenu correspondant pour Le Figaro en 2005, puis sera à la tête du service politique du journal.