23 février 2017 : Cocktail annuel « connect Ardennes ! » : « Les entreprises françaises ont un fort potentiel de croissance »
[slideshow-bootstrap id=’185’]Le 21 février 2017, Ardennes Développement, l’agence de développement économique des Ardennes, a réuni lors d’un cocktail des acteurs du monde politique, institutionnel et économique afin de présenter le potentiel du territoire ardennais.
Suite à trois évènements thématiques organisés en 2016 mettant en avant l’économie des Ardennes, j’ai souhaité, en tant que Président d’Ardennes Développement, intervenir aux côtés de René RICOL, ancien Commissaire Général à l’Investissement, sur le thème des entreprises françaises au fort potentiel de croissance.
Face à une centaine d’invités, nous avons mis en avant les avantages tant territoriaux qu’économiques du département. Avec la mise en service de l’Autoroute A304 permettant de relier directement le Nord de l’Europe au Sud de la France via les Ardennes, un bassin d’environ 110 millions d’habitants à moins d’une demi-journée de route, et des avantages fiscaux importants liés au dispositif B.E.R., les Ardennes deviennent un territoire incontournable pour le développement économique français en connexion avec l’Europe du Nord.
Ce cocktail a ainsi été l’occasion de mieux connaitre les atouts de ce département au potentiel de croissance fort et aux possibilités grandissantes. Lier initiatives institutionnelles et besoins des entreprises est le défi de l’Agence de Développement Economique des Ardennes afin de redynamiser son territoire.
Article paru le 22 février 2017 sur www.lunion.fr
Article paru le 28 février 2017 dans L’Union de Reims