Fondation de l’Académie de Médecine

Fondation de l’Académie de Médecine

La Fondation de l’Académie de Médecine a intégré les actions menées par la Fondation Greffe de vie dédiées au don d’organes. Elle s’associe à elle pour l’Ultra Trail du Mont-Blanc 2020.

Reconnue d’utilité publique en 2013, et dotée en 2018 de la capacité d’accueil d’autres fondations, la Fondation de l’Académie française de médecine (FAM) remplit une mission d’intérêt général. Elle a pour objet de promouvoir, diffuser et partager, de manière durable et au bénéfice du plus grand nombre, en France et dans le monde, les meilleures pratiques médicales en matière de soins et de prévention, pour contribuer à la résolution des grands enjeux de santé publique.

La Fondation Greffe de Vie a pour but de faire la promotion de la nouvelle loi encadrant le don d’organes et de diffuser la « culture du don ».

Lier sport et solidarité, tel est l’enjeu de l’opération des dossards solidaires menée par la Fondation de l’Académie française de Médecine et de la Fondation Greffe de Vie. Au sein des plus grands trails, chaque coureur a la possibilité de courir pour soutenir une cause qui lui tient à cœur, en faisant un don dont le montant est fixé par chaque course. Pour le coureur, c’est également la possibilité de garantir son inscription à l’une des courses (dans le respect du règlement en vigueur). Depuis plusieurs années déjà, l’UTMB® a toujours eu envie d’associer l’énergie de l’événement à un esprit de solidarité. C’est dans cet état d’esprit que l’UTMB® a développé des dossards solidaires.