Hope

Hope

Hope est un média sportif solidaire créé sous forme d’association loi 1901.

Hope raconte sur le long terme les trajectoires (extra) ordinaires de jeunes sportifs aujourd’hui âgés de 16 à 24 ans qui ont pour rêve d’aller participer et briller aux Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.
L’équipe sera constituée fin 2020 de 13 sportifs : 10 athlètes féminines dont 3 athlètes handisport et 3 athlètes masculins.

La mission de Hope : que les sportifs inspirent le monde.

Hope poursuit 3 objectifs :
– Aider ces jeunes sportifs et les soutenir dans leur rêve olympique,
– Partager avec le plus grand nombre le vécu et les émotions d’athlètes d’exception,
– Aider des enfants malades à vivre un rêve grâce au sport et à la communauté des sportifs.

Hope souhaite promouvoir l’éclosion des talents, la place des femmes, l’inclusion et le sport comme source d’inspiration.

Retrouvez le média sur Instagram : @hope_media_solidaire et YouTube : hope media solidaire.

Soutenez le lancement du projet via une campagne de crowdfunding sur kisskissbankbank du 6 mai au 20 juin : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/hope-media-sportif-et-solidaire

Devenez partenaire du projet en contactant Thibaut Legrain : thibaut.legrain@free.fr

Téléchargez le dossier de presse


Témoignage de Thibaut LEGRAIN, Président de Hope

" Au cours d’un congé sabbatique en Amérique Latine, je fais la rencontre d’un jeune péruvien de 20 ans nommé Viktor. Viktor a une enfance pour le moins compliquée : il a perdu son papa quand sa maman était enceinte, a été abandonné à sa naissance, a commencé à travailler sur des chantiers à l’âge de 8 ans. Aujourd’hui, Viktor est guide. En plus de son métier, Viktor court tous les matins 2h à Palcoyo dans les montagnes à 4 500 mètres d’altitude car il a un rêve : participer au marathon olympique de Tokyo dans l’équipe péruvienne. La puissance du rêve de Viktor me fascine. De retour à Paris, je décide de créer Hope, une association qui souhaite aider de jeunes sportifs valides et handisport , tous amateurs, dans des sports peu médiatisés à accéder à leur rêve : participer et briller aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024. Parce que je crois que le sport a ce pouvoir de changer la vie des gens, d’inspirer, de procurer des émotions uniques, je souhaite avec Hope partager avec le plus grand nombre ces trajectoires humaines et sportives hors normes pendant les 4 années qui nous séparent des JO Paris 2024. "