6 décembre 2012 : petit-déjeuner du Club de l’Audace avec Patrice GOLLIER, directeur général du Groupe InVivo

Patrice Gollier est diplômé de l’Institut de Commerce et de Gestion (ICG) et diplômé de l’INSEAD.

Il a été ingénieur nutritionniste au sein du groupe InVivo de 1981 à 1989 puis directeur commercial de l’Ucaab (devenue depuis Inzo) de 1989-92 avant d’être directeur général jusqu’en 1996.
En 1996, il est devenu directeur de la division Nutrition et santé animales au sein de la direction générale du groupe InVivo avant d’être directeur général adjoint du groupe InVivo jusqu’en 2007.
Il a donc effectué l’essentiel de sa carrière au sein du groupe InVivo pour en devenir, en 2007, directeur général. InVivo, premier groupe coopératif agricole français, compte près de 6300 salariés et a réalisé 6,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011.

Il est également Président du conseil d’administration de Gamm vert, la filiale grand public du groupe InVivo. Disposant près de 1 000 magasins, Gamm vert se positionne comme le premier réseau français de jardineries de proximité.

Le leader du potager totalise 935 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011.

Il est aussi président d‘INTERCOOP Europe, Fédération des coopératives agricoles européennes ayant pour objectif de défendre les intérêts spécifiques de ses membres au niveau international et président du conseil de surveillance de Toepfer, société de négoce internationale de matières premières agricoles, directeur général de l‘Alliance des Coopératives Agricoles (ACOOA), plate-forme consolidée de compétences qui réunit l’action politique de Coop de France et le savoir-faire économique du Groupe InVivo.

Depuis janvier 2012, directeur général de Coop de France, Syndicat national d’entreprises, il est le porte-voix politique auprès des pouvoirs publics français et européens, des médias et de la société civile, avec pour mission de promouvoir le modèle d’entreprise de la Coopération.