10 mars 2020 : petit déjeuner avec Carine KRAUS, Directrice générale de Veolia Energie France

La raison d’être de Veolia, c’est la conscience environnementale, c’est de participer au progrès dans toutes ses dimensions.

A propos de Carine KRAUS

Carine KRAUS est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, de l’ESSEC et de l’ENA. A sa sortie de l’ENA en 2005, elle intègre la Direction du Trésor, où elle a en charge la réglementation des marchés financiers et exerce les fonctions de Commissaire du Gouvernement auprès de l’Autorité des Marchés Financiers.

Elle rejoint ensuite l’Agence des Participations de l’Etat en 2007, où elle a pour mission le suivi du groupe La Poste, de La Banque Postale et de CNP Assurances. Carine KRAUS a notamment en charge le changement de statut juridique de La Poste, son ouverture de capital et la définition du Plan stratégique de La Banque Postale.

Puis, Carine KRAUS part en cabinet ministériel entre 2009 et 2012, où elle sera Directrice de cabinet adjointe du Ministre de l’Industrie et de l’Energie (Christian ESTROSI puis Eric BESSON).
Carine KRAUS rejoint le secteur privé en septembre 2012 en devenant Directrice de cabinet du PDG de Veolia, Antoine Frérot. Elle travaille notamment sur les activités opérationnelles du Groupe en devenant Directrice générale adjointe de Veolia Energie France en 2015, puis Directrice générale de cette même filiale en juillet 2017.

Carine KRAUS dit que Veolia l’a attiré pour son fort lien avec les territoires et pour le fait que les trois grands métiers du Groupe (l’eau, les déchets, l’énergie) sont fortement liés au quotidien des citoyens, des villes, des associations. C’est cet impact fort de Veolia sur l’ensemble des parties prenantes qui l’ a séduit.

Carine KRAUS est également administratrice et Présidente du Comité d’audit de la SEMMARIS (société du Marché de Rungis), membre du Conseil supérieur pour l’attractivité de la Région Ile-de-France co-présidé par Valérie PECRESSE et Christian STREIFF, ainsi qu’administratrice de l’association Prométhée, qui œuvre pour l’égalité des chances à l’école en Seine Saint-Denis.