18 juin 2020 : Webinaire avec Svenia BUSSON, fondatrice de LearnSpace, organisé en partenariat avec les Ecoles et les Centres de Formation du réseau Compétences et Développement
Svenia BUSSON est intervenue sur la thématique suivante : « Apprendre au 21ème siècle ».
Ce webinaire a permis de présenter différentes innovations pédagogiques du monde entier, de l’école à l’université et d’aborder les bases de la recherche en neurosciences pour apprendre à apprendre.
Un focus a été fait sur la notion de Edtech afin de mieux comprendre comment la tech peut nous aider à mieux apprendre !
- Téléchargez l’article paru dans le Journal Spécial des Sociétés n°42 du 8 juillet 2020, page 18-19
- Téléchargez la présentation de Svenia BUSSON
- Vers une nouvelle ère de l’éducation ? | Svenia Busson | TEDxReims
- Apprendre au 21e siècle, un webinaire organisé par le réseau Compétences et Développement et HEP EDUCATION
A propos de Svenia BUSSON
Svenia Busson est diplômée d’un master de management d’HEC. Ayant vécu quelques frustrations et doutes quant aux modèles scolaires et éducatifs qu’elle a fréquentés durant ses études, elle a décidé de créer le Edtech world tour. Svenia Busson s’est donc lancée dans un tour du monde pour voir ce qui se faisait de mieux en matière d’innovation pédagogique sur chaque continent. Ainsi, au cours de son tour du monde, elle a exploré 10 écosystèmes et pays différents et rencontré plus de 300 acteurs des Edtech.
En 2016 elle lance Learnspace, un accélérateur dédié aux startups du secteur qui a pour but d’accélérer les modèles novateurs de l’éducation avec une équipe de partenaires incluant des chercheurs en sciences et psychologie cognitives.
Elle est également l’auteure de l’ouvrage « Exploring the Future of Education » qui traite des innovations éducatives en Europe et dirige LearnSpace, Hub d’innovation à Paris qui accompagne les organisations dans leur transformation Learning.
Selon Svenia Busson, l’éducation doit permettre d’acquérir des compétences importantes, telle que savoir lire, écrire et compter correctement mais aussi développer des compétences comportementales et humaines comme savoir collaborer, prendre la parole en public, développer un esprit critique ou encore être créatif.