Valérie CORRE, Députée du Loiret apporte son soutien à Habitat et Humanisme

valerie-corre-deputee-loiret-apporte-soutien-habitat-humanisme
« En 2016, j’ai fait le choix de subventionner avec ma réserve parlementaire la construction de la maison intergénérationnelle Mosaïque sur le territoire de Saint-Jean-de-Braye, commune de ma circonscription. Lors de ma première rencontre avec l’association, j’ai été très vite séduite par le projet pour plusieurs raisons.
Loin de l’habitat traditionnel, la résidence Mosaïque place l’humain au cœur du projet architectural. Accueillant, des personnes âgées, des jeunes ou des familles monoparentales, elle fait du partage et de la rencontre les deux vecteurs de la réinsertion sociale. A ces deux derniers publics, elle offre un écrin dans lequel ils peuvent se reconstruire et se réinsérer socialement. Du projet à l’aboutissement, j’ai été associée à la réalisation de la maison Mosaïque, et sur ce point je remercie l’association pour ce suivi attentif.
Enfin, le jour de l’inauguration le 18 novembre 2016, à mon invitation, nous avons eu le plaisir d’accueillir Emmanuelle COSSE, la Ministre du Logement et de l’Habitat durable ».

Valérie CORRE
Députée du Loiret