Gouverner c’est incarner – Le Cercle de tous les Talents, un événement organisé par le Groupe IGS et la Maison Jean Vilar

Dans le cadre du « Cercle de tous les Talents », L’Institut de Gestion Sociale (IGS) a organisé les 2, 3 et 4 juillet 2015, en partenariat avec la Maison Jean Vilar, la 7ème édition de son colloque annuel : Dirigeants en Pays d’Avignon (DPA).
Ce colloque est consacré à explorer les différents aspects de la gouvernance et management des organisations. Ses travaux ont pris une importance toute particulière avec les nécessités de plus en plus pressantes d’adaptation des organisations aux multiples changements à l’œuvre dans leurs divers environnements.
Qu’il s’agisse des processus décisionnels, des mutations de structures, des outils d’anticipation, des modifications culturelles, tous ces thèmes ont été abordés et traités au cours des précédentes éditions de DPA.
Ces réflexions se sont poursuivies dans le cadre de l’édition 2015 de DPA dont la thématique centrale, retenue par son comité d’organisation, était : « Gouverner c’est incarner »
Comme à l’accoutumée, ce colloque a rassemblé une centaine de dirigeants d’entreprises et d’organisations appartenant à différents domaines, autour de témoignages et d’expertise.
En effet, une caractéristique originale du colloque est de confronter des points de vue, d’ouvrir des débats et de faire dialoguer des personnalités provenant d’horizons divers, établissant notamment des ponts entre entrepreneuriat, engagement associatif, milieux de la culture et du sport.
La localisation du colloque en Avignon, en liaison avec le Festival d’Avignon, est emblématique de cette volonté d’ouverture et d’enrichissement mutuel.

Téléchargez le programme